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Forfaits

Nos forfaits SEO - Analytique

En tant qu'Agence SEO, nous avons des solutions adaptées pour chacune des situations. Ponctuellement ou en continu, nous sommes à vos côtés pour vous aider de manière 100% organique.
Audit SEO – Type court : 300$

Il s’agit d’une analyse « rapide » de la situation organique du client, des problématiques de référencement et de capacités de référencement (Onsite + Offsite). L’analyse contient un rapport de référencement organique du client (mots-clés, position, volume de recherche, …)


Audit SEO – Type long : 550$

Il s’agit d’une analyse plus approfondie du site du client avec examen de chaque page et de chaque lien. Ce type de rapport présente des recommandations d’optimisation, un rapport de référencement organique, et, au besoin, un rapport organique du compétiteur le plus proche( 1 à 3).

650$ pour 5 compétiteurs


Compétitive SEO – 550$/langue (non épuré)

Il s’agit d’une étude de marché organique et sémantique de l’environnement du client et de ses compétiteurs (donc, rapport organique de chaque compétiteur, une dizaine, et une analyse sémantique des mots-clés identifiés).

750$/langue pour une analyse épurée – Tableau Excel

Arborescence SEO – 1250$ (avec stratégie de contenu SEO) 

Aucune intervention directe sur le site  (ce type de forfait est surtout utilisé par les agences pour identification d’un plan de match avant refonte ou conception nouvelle).

Le prix comprend le compétitive SEO car il s’agit ici de déterminer à partir de l’audit SEO et du compétitive SEO une arborescence idéale dans le cas de la conception ou de la refonte d’un site Web incluant :

– Un fichier Excel final de mots-clés à exploiter (ceux identifiés comme étant les plus pertinents pour déployer du contenu et monter une structure de site Web)

– Une arborescence de site Web avec :

– Mots-clés sur lequel déployer du contenu

– Balise H 1 + H2

– META données

– Stratégie de référencement direct et indirect

– Stratégie de positionnement (création de déplacement et maillage interne)

– Stratégie de contenu SEO (pour les articles et sujets complémentaires)

– Des recommandations (optionnel)

– Et suggestion de stratégies (sur base de l’analyse)

Nos forfaits SEO - Optimisation de site Web

Ces forfaits sont généralement utilisés dans le cadre d'un travail de fond plus intense avec une intervention directe sur le site.
Optimisation du référencement dans le cas d’une refonte de site Web  (en 3 étapes)

1850$ : (passif – si le site n’est pas WordPress ) | 2750$  (actif – si le site est WordPress) – 1000$/langue supplémentaire

Il s’agit ici d’intervenir avant, pendant et après la conception afin de préparer l’arborescence du site (référencement direct et indirect), l’utilisation appropriée des mots-clés (META données, balisage H), la stratégie de positionnement (maillage interne), d’optimiser les capacités d’indexation (sitemap, robots.txt, …), etc.

Avant le début du site :

– Compétitive SEO

– Étude du site et de celui de ses compétiteurs pour identifier tous les mots-clés à trafic et les stratégies à appliquer.

– Création d’une stratégie de marketing de contenu SEO

– Référencement direct et indirect

– Utilisation de mots-clés pour :

– Balisage H sur toutes les pages (incluant la page d’Accueil)

– Production de contenu à venir (articles)

– Création d’une arborescence avec :

– Les pages à créer

– Le contenu des pages (les grandes lignes)

– Le balisage

– Les META données à intégrer

– Stratégie de positionnement (déplacement à l’intérieur du site)

– Maillage interne

Avant la publication du site :

– Intégration des données structurées

– Optimisation “mécanique" des performances du site :

– Gestion de la Cache + Gzip

– Gestion du javascript, CSS, HTML et minification

– Optimisation des images

– Minimisation de la resize

– Optimisation des images et balises ALT

– Validation :

– De tous les liens (Erreurs 404, underscore, …)

– Des META données

– Des balises utilisées (incluant le nombre)

– Des erreurs de redirection (http – HTTPS)

– Du ratio texte/HTML

– De toutes les pages

– De la stratégie de contenu (Quantité de mots, construction des textes, …)

– Données structurées

– Optimisation du Robots + Sitemap (plus les pages orphelines)

– Indexation dans la console

– Optimisation Offsite (Google My Business + Google Map)

Après publication du site :

– Suivi d’indexation dans la console

– Rapports de référencement organique mensuels (3 mois)

Optimisation de site (existant) – Niveau 1 : 2750$ – 1000$ par langue supplémentaire

Il s’agit ici d’optimiser un site Web en l’état à partir de son référencement organique et de son arborescence. Ce forfait inclut un audit SEO, un compétitive SEO et l’utilisation de techniques communes d’optimisation avec un suivi de référencement sur 3 mois (après réindexation, si nécessaire)

– Compétitive SEO

– Étude du site et de celui de ses compétiteurs pour identifier tous les mots-clés à trafic et les stratégies à appliquer.

– Création d’une stratégie de marketing de contenu SEO

– Référencement direct et indirect

– Utilisation de mots-clés pour :

– Balisage H sur toutes les pages (incluant la page d’Accueil)

– Stratégie de positionnement (déplacement à l’intérieur du site)

– Maillage interne

– Optimisation mécanique des performances du site :

– Gestion de la Cache + Gzip

– Gestion du javascript, CSS, HTML et minification

– Optimisation des images

– Minimisation de la resize

– Optimisation des pages

– Structuration adéquate des pages par contenu (pour éviter de condenser trop de contenu et diluer la performance des mots-clés)

– Optimisation par mots-clés

– Ici deux stratégies sont à l’œuvre, le référencement direct et indirect

– Référencement direct : utilisation et claire identification de mots-clés standards en lien avec la niche de marché (avec utilisation de balises H2 et H3)

– Référencement indirect (le Competitive SEO) : Examen de votre compétition et détermination des mots-clés indirects utilisés pour générer du trafic (soit en complémentarité de les mots-clés standards, soit avec des stratégies de sujets, pour le blog)

– Optimisation de la page d’accueil (la plus importante) avec des balises de titres H1 et H2 + Intégration de Données structurées sur chaque page.

– Optimisation des liens

– Éviter les sigles nuisibles et URL non SEO-Friendly

– Éviter les erreurs d’exploration

– Optimisation pour les réseaux sociaux via des systèmes de partage ou de publication automatisés

– Optimisation de Conversion

– Call-to-action

– Séquence Email automation + Tunnel de vente (sur-demande)

– Mailchimp + Popup + Scrollbox

– Push notification

– En option : Viral Loops, Hotjar, Leadfox, …

– Optimisation d’indexation

– Indexation dans la console Google

– Optimisation de la SiteMap et du Robots.txt

– Optimisation Offsite (Google My Business + Google Map)

Après publication du site :

– Suivi d’indexation dans la console

– Rapports de référencement organique mensuels (3 mois)

L’intégration d’un certificat SSL est en sus (et peut réclamer la récupération de l’hébergement)

Optimisation de site (existant) – Niveau 2 : 3750$ – 1250$/langue supplémentaire

Il s’agit ici d’une optimisation complète du site incluant une refonte de l’arborescence (donc création de nouvelles pages, refonte de la page d’accueil, stratégie de positionnement, …) quand celle-ci, même optimisée (en l’état – niveau 1) ne donnerait aucun résultat concluant.

Donc, optimisation de site de niveau 1 + refonte de l’arborescence et création des pages supplémentaires.

Nos forfaits WEB

Pagup, c'est aussi une Agence Web. Nous sommes donc spécialisés dans la conception de site web WordPress sur-mesure & Optimisé.
Création d’un site corporatif – 6750$

Ce forfait comprend :

– Hébergement sur VPS (gratuit l’année 1 – 175$/an au renouvellement)

–  Courriel professionnel (gratuit l’année 1 – 95$/an au renouvellement)

– Audit SEO (si refonte)

– Compétitive SEO (Compétiteur & environnement organique)

– Création d’arborescence SEO (optimisée)

– Certificat SSL (Let’s encrypt – Gratuit) + DNS Cloudflare

– Conception du site + Configuration + Intégration du texte & image

– Stratégie de référencement direct & indirect

– Stratégie de positionnement (Maillage interne)

– Stratégie de conversion

– Popup, ScrollBox, Email automation

– Récupération de courriel (Mailchimp)

– Systèmes analytiques (Google, …)

– Optimisation complète du site (voir forfait SEO – Niveau 1)

– Intégration (Zoho, 17Hats, Auickbooks, Leadfox, Booking, Hotjar, …)

– Indexation dans la Console + Formation (Teamviewer)

– Suivi de référencement sur 3 mois

Création d’une boutique en ligne – 8750$

Ce forfait comprend :

– Tout ce que propose le forfait WEB corporatif

– L’intégration de WooCommerce (version BtB ou BtC)

– L’ajout et l’optimisation des produits (jusqu’à 500)

– Système de paiement (Paypal, Stripe, Bitcoin, …)

– Système complet de facturation


EXTRAS WEB

WPML, langue supplémentaire (forfait Corporatif) – 1250$

WPML, langue supplémentaire (forfait Boutique) – 1750$ (peut varier selon le nombre de produits)

Design (logo, bannière, icône, …) – Sur demande (350$ – 850$)

Intégration de produits:

– 500 – 1000 :  + 750$

– 1000 – 1500: + 1500$

– 1500 – 2000: + 2250$

– Backup automatisé pour client (par Dropbox) – GRATUIT pour les 2 forfaits WEB

Journalier

Hebdomadaire

Mensuel

Nos extras

Parce que parfois, il en faut plus ...

Hébergement de site sur VPS  – 185$/an

– Backup + réinstallation + configuration – 225$

Intégration de certificat SSL (gratuit à vie) – 225$

Création de courriel pro (Microsoft Exchange- Outlook) – 95$/an

Conciergerie passive : 255$/an (3 heures par an)

– Les mises à jour de sécurité du site (incluant la prise de backups automatisés via Dropbox)

Conciergerie active : à votre convenance (bloc de minimum 6 heures à 85$/heure, renouvelable, sans engagement)

– Intégration et optimisation (META données + Données structurée) de nouveau contenu pour le référencement

– Indexation du nouveau contenu dans la Console Google

– Modifications de site (ajout des nouveaux services ou autres)

Consultation SEO (service/conseil de référencement pour entreprise) – 85$/heure

Analyse de Backlinks (Performant/neutre/toxique) – Sur demande

·        Nettoyage de Backlinks (après attaques – Spam backlinks)  – Sur demande

·        Optimisation de Robots.txt (par le plugin Better Robots.txt)  – Sur demande

·        Veille NSEO  – Sur demande

·        Validation SSL  – Sur demande