“Conciergerie Web et SEO – Savez-vous ce que vous faites ou devez faire ?”
Et si, on pouvait le faire pour vous ?
Savez-vous ce qu’est un Concierge ? Je vous invite à consulter la définition sur Wikipédia… Avez-vous entendu parler d’un Concierge WEB ? C’est très exactement les services que nous offrons à tous nos clients depuis longtemps !
La conciergerie SEO, savez-vous ce que vous faites ou devez faire ?
Nous gérons votre site comme si c’était le nôtre.
Mais il est possible d’aller plus loin ! Que diriez-vous, dans la mesure où vous êtes soucieux de votre performance organique et que avez conscience de la nécessité de produire du contenu, si :
- Nous vous fournissions, à partir d’une analyse compétitive de vos concurrents, les mots-clés sur lesquels produire votre contenu
- Nous vous informions en continu de l’état actuel de votre référencement organique et des possibilités d’amélioration via certains mots-clés
- Nous intégrions PARFAITEMENT le contenu de vos articles, incluant le shéma de données structurée ad hoc (très recherché par Google)
- Nous indexions en continu votre nouveau matériel ainsi produit dans la console de votre site ?
Cela vous libèrerait bien du temps ! Et vous sauriez, ici, que le travail créatif que vous avez fourni aura bel et bien un impact ! …
Dans quel contexte ce type de stratégie peut vous être utile ?
Vous avez conscience que la production de contenu est importante pour votre site Web. Vous l’avez lu, je vous l’ai dit … Mais devant la nécessité, vous bloquez, la page blanche. Quoi écrire et sur quoi ?
En fait, il faut totalement repenser la manière dont vous utilisez votre site Web.
Prenez en compte que c’est un outil d’une redoutable efficacité qui peut vous permettre de:
*créer votre autorité sur le Web par une présence régulière sur diverses thématiques en lien avec votre niche de marché
*améliorer significativement votre référencement organique
*vous fournir sur une base régulière du trafic organique et potentiellement des clients.
Il s’agit ici de sortir totalement du contexte où, comme pour la plupart des personnes, vous produisez du contenu parce qu’il le faut pour le publier sur les médias sociaux en espérant créer un engouement. Ici, au niveau du référencement organique, il s’agit de donner des ressources supplémentaires à votre site pour lui permettre de se démarquer. Mais ceci n’empêche en rien le partage sur les médias sociaux. Toutefois, maintenant, vous saurez pourquoi vous le faites.
OK, mais de quoi parler ?
Ici, encore, l’appel à un spécialiste du référencement peut aider dans le sens où il peut vous fournir les mots-clés stratégiques pour lesquels produire du contenu dédié visant à renforcer votre autorité. Comment ? En étudiant votre compétition.
Quels mots-clés fonctionnent le mieux et génère le plus de trafic ou possiblement des opportunités de positionnement … ? Ou plus concrètement, qu’est ce que les gens recherchent et qui les amènet sur les sites de vos concurrents ?
Vous seriez surpris, la plupart du temps, par la simplicité de ces mots-clés !
L’objectif sera alors de produire du contenu strictement orienté sur ce mot-clé. Après quoi, nous pouvons directement l’intégrer, l’optimiser au possible et l’indexer dans le console de Google une fois publié.
À terme, cela vous garantit d’augmenter les opportunités pour lesquels votre site sortirait dans les résultats de recherche et surtout de capitaliser votre temps sur des stratégies qui auront effectivement un impact.
Pourquoi est ce important ?
Relisez vos articles actuels, sur votre blog et demandez-vous comment les gens feraient, via Google et la recherche organique, pour trouver l’article en question ? Êtes-vous capable d’abord, de résumer celui-ci en 2-3 mots, et ensuite de confirmer que le résumé auquel vous arrivez est bel et bien un sujet effectivement recherché par vos clients potentiels ?
Si votre réponse est négative, c’est que toute la créativité et le temps que vous investissez à la production de votre contenu ne vous est possiblement d’aucune utilité. Faites appel à la conciergerie SEO.
Écrire prend du temps, tâchez de le rentabiliser !
La conciergerie ne s’arrête pas juste à ça.
Cela peut également inclure:
- La mise en place de backup journaliers, hebdomdaires, ou mensuels à votre intention sans que vous n’ayez jamais à y penser
- Les mises à jour de votre WordPress tout comme celles de vos plugins.
- La gestion des Bugs et autres petites frustrations qui vous font perdre votre temps !
- L’intégration de fonctionnalités, aussi, qui vous permettront d’en gagner (du temps).
Bref, il est possible de vous rendre la vie plus simple … En s’occupant, pour vous, de ce qui représente un problème dans votre croissance.
Vous vous posez des questions à ce propos ?
Demandez à nos clients ce qu’ils en pensent … Rares sont ceux qui arrivent à s’en passer !