“Quelques statistiques sur le SEO, … Et vous, vous en êtes ou ?”
Dans l'univers du Web, s'il y a bien une chose sur laquelle j'ai par-dessus tout, ce sont les statistiques. Alors, en voici quelques unes, parmi les plus récentes et certaines risquent de vous étonner !
- Parmi les petites entreprises ayant un site web, 10 % mettent à jour leur site au moins une fois par semaine, 33 % au moins une fois par mois, et 21 % une fois par an ou moins (eMarketer).
- 28 % des PME affirment que le bouche-à-oreille est la manière la plus efficace d’attirer de nouveaux clients, et 20 % que c’est le SEO (Issuu).
- Les contenus marketing le plus efficaces sont les études de cas (Home Business Mag).
- 75 % des spécialistes marketing augmentent leur investissement dans le content marketing. Investir dans le content marketing – en général à travers le blogging business – est un excellent moyen d’être à l’écoute de vos clients et d’asseoir l’autorité de votre activité avec un contenu pertinent et de qualité (Ballantine).
- Le marketing de contenu coûte 62 % moins cher que l’outbound marketing, il génère plus de trois fois plus de leads (Content Marketing Institute)
- Seuls 17 % des propriétaires de petites entreprises auront investi dans le SEO en 2017 (The Drum).
- 17 % investissent dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (BlueCorona).
- 60 % des PME n’ont pas de site web, et parmi elles, 30 % invoquent le coût comme raison et 35 % ont l’impression que leurs opérations sont trop petites pour justifier un site web (Godaddy).
- Selon un sondage réalisé sur les petites et grandes entreprises en 2017, 30 % des dépenses du marketing en ligne ont été allouées au SEO, 23 % au développement de site web, 26 % au PPC (HubShout).
Et vous, vous en êtes ou ? Est ce que le SEO fait partie de votre stratégie ?
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]