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Optimisation SEO OnPage

Le SEO OnPage, optimisation de site Web

  • Optimisation mécanique des performances
  • Optimisation par mots-clés
  • Optimisation des liens
  • Optimisation pour les réseaux sociaux
  • Optimisation de conversion
  • Optimisation d’indexation
83
%
Augmentation du trafic organique
75
%
Amélioration des ventes par la conversion
90
%
Récupération accrue de courriels
99
%
Amélioration du référencement Google

Le OnPage , l'optimisation de votre site et non de son environnement.

  •  

    Le OnPage, c’est l’optimisation de votre site lui-même, indépendamment de son environnement externe. Contrairement aux services traditionnels de référencement, le SEO OnPage ne se limite pas à rédiger quelques textes ou à créer des liens. Il s’agit d’un processus global, qui prend en compte chaque élément constituant votre site web.

  • Le référencement est une équation complexe, composée de multiples variables intrinsèques à votre site : l'hébergement, la vitesse de chargement, la taille des pages, l'utilisation d'animations (Javascript), le format des images, l'optimisation des mots-clés, le maillage interne et externe, la structure de la SiteMap, la hiérarchie des balises de titres (H1, H2, H3), la densité du texte, le taux de rebond, le temps de lecture, etc.
  • Le OnPage, qui se distingue du OffPage (souvent associé à des services comme Google Adwords), peut être effectué à différents moments clés : lors de la création d’un site, pendant une phase de croissance ou de stagnation, ou de manière continue pour améliorer à moyen et long terme votre positionnement dans les résultats de recherche.
  • Contrairement au OffPage, qui génère un boost temporaire (souvent à un coût significatif) pour positionner une page, un site ou un produit, le OnPage agit comme une rente durable. Il permet de renforcer de manière pérenne votre positionnement, sans dépendre d'achats ou de spéculations autour de mots-clés.

Le trafic organique, votre rente de visibilité gratuite.

LE RÉFÉRENCEMENT DIRECT
Identification de la niche de marché (selon les grandes tendances), intégration des mots-clés associés (Google Keywords Planner) par structuration stratégique de l'offre de service et déconcentration du contenu pour augmenter la lisibilité par les robots d'indexation.
LE RÉFÉRENCEMENT INDIRECT
Identification de la compétition, récupération des mots-clés à trafic directs et indirects, et intégration stratégique sur le site actuel (ou via la création de nouveau contenu).
LE "GROWTH HACKING"
Les techniques de Growth Hacking, privilège spécifique des geeks du Web, consiste à optimiser l'environnement Web dans lequel se situe le site Web par l'utilisation d'astuces méconnues mais redoutables d'efficacité.
  • L'optimisation SEO vise à clarifier le contenu de votre site web, à prioriser les informations essentielles et à définir clairement sa mission. Cela permet aux moteurs de recherche, comme Google, de catégoriser correctement vos informations et de déterminer dans quelles circonstances afficher votre site dans les résultats de recherche.
  • Bien que cela puisse sembler simple, plus de 90 % des sites web sont sous-optimisés en termes de référencement. Cela s'explique par le fait que, lors de la création, l'attention est souvent concentrée sur le design, les effets visuels et animations (et parfois l'égo du client), plutôt que sur la structuration de l'information pour en clarifier la signification aux moteurs de recherche.
  • Un site web qui n'est pas bien référencé est tout simplement un site dont le contenu n'est pas correctement compris par les robots d'indexation (Google). La question à vous poser est donc la suivante : qu'est-il préférable ? Limiter le trafic de votre site aux seules personnes à qui vous donnez directement le lien ? Ou bien attirer un trafic provenant de recherches effectuées sur le web par des clients potentiels ?
  • Lequel de ces deux types de trafic sera le plus rentable ? Vous ne pouvez pas constamment être en mode démarchage ! Vous avez besoin d'une solution qui fonctionne sur le long terme. C'est ici que s'arrête Adwords, pour laisser place au trafic organique, durable et générateur de résultats.

L'Audit SEO

Avant de procéder à une optimisation, il est avant tout nécessaire d'en faire l'analyse la plus complète possible pour poser un diagnostique clair. Il s'agit ici d'examiner le code, identifier les principales capacités d'indexation ainsi que les interactions effectives du site avec son environnement (Google) et ses défaillances.
Valery
Je suis tellement heureuse d'avoir rencontré Gautier. J'avais investi pas mal d'argent dans la création d'un site Web avec une agence pourtant reconnue mais mon site ne sortait jamais dans Google... Résultat: J'avais un beau site mais aucun visiteur. Gautier m'a aidé à comprendre comment fonctionnait le référencement et après quelques gros changements, il a fait sortir mon site en première page pour près d'une vingtaine de mots-clés ! Je ne pouvais pas demander mieux.
Valery
Gestionnaire
Stéphane
Je suis très satisfait de l'optimisation de mon site. J'avais déjà demandé à mon développeur s'il pouvait améliorer le référencement de mon entreprise mais ils n'avaient pas les compétences nécessaires. En 3 mois, grâce à Pagup, j'ai triplé mon trafic, même en période creuse, et le téléphone n'arrête pas de sonner.
Stéphane
Directeur de projet
Cassandra
Aujourd'hui, arriver à se démarquer sur le Web est un vrai challenge. J'étais à court de ressource après avoir utilisé Adwords pendant plusieurs mois. Tant que je payais, j'avais des résultats mais une fois que j'arrêtais, mon site n'était tout simplement visible... Ayant une boutique en ligne, vivant de mon et de mes conférences, il fallait absolument que je trouve une solution plus stable. Et c'est exactement ce que Pagup m'a donné... Un énorme MERCI pour ta patience pour une néophyte comme moi !
Cassandra
Artiste -Conférencière

Comment votre site est-il indexé ?

Laissez-nous vous aider à générer du trafic naturel.

Quel est le véritable positionnement de votre site Web ? Vous savez que vous ne pouvez pas vous fier à votre navigateur, qui par défaut, vous montre “ce que vous voulez voir". Il vous faut une approche neutre, objective et détaillée.

Il est temps de savoir où vous en êtes !


    Merci de nous faire parvenir un maximum d'information pour que nous puissions vous répondre le plus précisement possible.